LE SCAN TÉLÉ – Dans un reportage de Complément d’enquête, le patron de Titan international, s’en est vivement pris aux syndicats français et à la CGT, «une bande de dingues» qui dirige tout, selon lui.
Après cinq ans de négociations «houleuses», la société de Maurice «Morry» Taylor ne rachètera donc finalement pas l’usine installée dans le nord de la France. Pour expliquer cet échec, le grand patron américain a rejeté la faute sur le code du travail et la CGT. Quand la journaliste de France 2 lui demande si l’usine Goodyear d’Amiens va fermer, Morry Taylor répond froidement: «Oui, définitivement. C’est ce que veulent les syndicats…»
Le patron développe alors son propos: «Je sais que ce n’est pas ce qu’ils disent, mais c’est ce qu’ils veulent.» Et de poursuivre avec sévérité: «Tout est foutu chez vous! Les Français doivent comprendre qu’on ne peut pas laisser une bande de dingues tout diriger. Et pourtant, c’est ce qui se passe…»
Surnommé le «Grizzli» par les analystes financiers, Morry Taylor a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation de patron redoutable. Les syndicats français apprécieront sûrement son point de vue…