11232024Headline:

C’EST LE ROMAN D’UN VOYAGE COMMENCÉ IL Y A 30 ans.

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR ET JE RESTE POSITIF.

Je m’appelle Antoine  MC, je suis né au Cameroun et je suis citoyen du monde. Je suis de la génération 80 que Biya au pourvoir a vu naître, observé grandir et nous commençons à vieillir. Je vis en occident depuis une quinzaine d’année, en couple et père de 2 jeunes enfants. Ma démarche est de vous racontez mon parcours à travers 3 continent dont je suis citoyen et ceci En plusieurs épisodes. j’aborderai ma vie de famille, ma vie amoureuse, spirituelle, mon parcours scolaire et professionnelle, mes origines ethniques traditionnelles, souvenir, mais hobbies et mon intégration dans le nouveau chez moi.

10423727_10153177739504165_3532771794232994503_n

Je suis ouvert à la critique et je peux répondre à vos questions tout en vous emmenant en voyage à travers mon expérience. Je n’aime pas le mot espoir et je le remplace toujours par l’expression <<il n’est jamais trop tard>>. Je fais dans un autre genre et si ça peut inspirer ou encourager des gens, cela me sera un grand honneur.

Nous sommes le 8 mars 2015 et permettez moi d’abord de rendre hommage à ma mère ( Marie Mintsa).

Cette femme par qui tout est parti et qui est responsable du lion ou de l’agneau que je peux être. Elle est pour moi le symbole et l’image d’un pays (le Cameroun). Elle s’est battue pour élever ses 4 enfants et soutenir financièrement sa famille élargie, tout comme le Cameroun s’est battu pour son indépendance et la prospérité de ses enfants. Au même titre que le Cameroun est dégradé et ruiné par la corruption au fil des années, ma mère aussi est devenue l’ombre d’elle même après plusieurs maladies, des déceptions et des abus au sein de sa propre famille. Malgré tout, cette femme garde le moral haut et si elle n’est pas immortelle, j’espère que le Cameroun en revanche se relèvera et gardera une santé de fer pour les générations futures. Chère maman et chère patrie je vous aime. Je coule une larme à chaque fois que je pense fortement à vous, mais je n’espère pas vous revoir de ci tôt ou vivant, car j’ai dû faire une croix sur vous lors de mon dernier décollage de Nsimalen en novembre 2009. De loin je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour votre bien être, mais désolé il m’est insupportable de vous voir souffrir.

affaire à suivre …

autant le dire ====> rien ne nous arrêtera

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.