Les dépouilles des soldats camerounais morts sur le terrain de la guerre en République centrafricaine et dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun, furent solennellement remises à leurs familles hier vendredi 25 septembre 2015.
La cérémonie de levée du corps a eu lieu dans la cour d’honneur de la brigade du Quartier général de Yaoundé.
Les hommes tombés sur le champ d’honneur, sont précisément les gendarmes et les militaires des contingents de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique et des opérations Alpha et Emergence 4.
Edgar Alain Mebe Ngo’o, ( alias bébé doc NGO en refenrence aux Duvalier) ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense.
Le grand absent de cet instant de reconnaissance aux soldats morts au combat pour la défense de la patrie, sera Paul Biya, le chef de l’Etat PAUL BARTHELEMY BIYA’A BI NVONDO
Bien avant le prétexte d’un voyage à l’étranger était déjà connu de tous et avancé par son entourage. Et pourtant Et pourtant ce samedi 26/09/2015 nous avons tous lus, ecoutés tous ce fameux communiqué qui souhaitait des CONDOLEANCES !
Majesté, j’ai pris connaissance avec une vive émotion du lourd bilan des victimes et blessés lors des mouvements de foule survenus à la Mecque le 24 septembre 2015. Je tiens en cette tragique circonstance à adresser à vous-mêmes, aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple saoudien, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté musulmane mes condoléances les plus sincères. J’y joins mes vieux de prompt rétablissement pour les blessés. Veuillez agréer majesté les assurances renouvelées de ma très haute considération.
CECI EST UN ACTE DE HAUTE TRAHISON un manque de respect a nos forces de l’ordre est un acte de déshonneur envers le pays,la patrie, et surtout envers l’armée dont il est le chef suprême