par :Emma Djingh’s
1ere partie…
Un espoir pour les Bamouns du Cameroun se croyant maudits comme les SUD AFRICAINS et bien d’autres peuples victimes des mycoses qui font réagir les faux tests du SIDA WESTERN-BLOD et compagnie!
Après 9 années de recherche acharnée, je suis arrivé à la conviction que l’Afrique était et est une grosse victime dans l’affaire du SIDA avec les tests les plus faux de l’histoire des sciences, tests qu’il faut d’ailleurs interdire ; et non l’origine! Il est de plus en plus reconnu que les test du SIDA peuvent réagir sur près de 80 facteurs non liés au moindre rétrovirus ou à une attaque proprement dite de l’immunité …
Il y a TROP de faux positifs à un rétrovirus détruisant les défenses immunitaires au delà de l’aveu de l’un des pères de cette entourloupe, le fameux Luc Montagnier qui parle ces dernières années des cofacteurs qui sont aussi biensûr des ‘BLA BLA’ majeurs!
J’ai eu la joie de remarquer que assez de site web parlent aujourd’hui des différents facteurs non liés à un quelconque rétrovirus pouvant faire réagir le kits bandits:western-blot, Elisa et Elfa, qui certes font assez gagner de l’argent à divers labo d’analyses comme des firmes pharmaceutiques m’imaginant déjà mort, mais qui ne servent à rien jusqu’au cyflow coutant des millions qu’on utilise pour un typage lymphocytaire et le PCR pour détecter les charges virales même chez les séronégatifs comme moi! N’importe quoi !
Pour répondre à ceux qui se disent qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et que les séropositifs ont un réel problème ; je dis oui! l’oxydation du sang survient pour démontrer que nous sommes mal en point parfois, mais pas toutes les fois puisqu’il y a des séropositifs qui sont en super forme que moi et qui le sont depuis des décennies sans que leur immunité ne fléchissent!
D’autre part, pour ceux qui sont vraiment malade à vu, en dehors de ceux qui sont stressés par l’annonce de leur séropositivité et l’évidence d’une stigmatisation humiliante, du rejet des autres, de l’arrêt de bien des projets, je dis qu’il y a la malnutrition, les MST, les vaccinations sauvages imposés pour rien, l’alcoolisme, tabagisme, intoxication médicamenteuse et diverses mycoses…la liste est loin d’être exhaustive !
SOUFFLEZ UN PEU et REVENEZ!
Si vous êtes encore là, permettez que je vous parle du candida albican qui est responsable d’une grande partie de la séropositivité des africains aussi vrai que certains organismes attaqués par les Candida-Albicans ont un sang qui ne fait pas réagir les tests mafieux du SIDA.
Je sais que beaucoup croient connaitre cette maladie; faux! je connais assez de médecins qui ne voient que du chinois quant il s’agit de candida-albicans
ALLONS -Y AVEC l’aide de Jean-Marc Dupuis
Vous reconnaissez-vous?
Si vous vous sentez comme une limace, avec l’envie de traîner au lit tous les matins…
Si vous êtes triste sans raison, anxieux, et que le moindre défi vous paraît une montagne…
Si vous souffrez de problèmes digestifs, de démangeaisons, de migraines, de maux de crâne…
Si vous avez essayé tous les régimes sans jamais parvenir à perdre du poids ; si vous avez des difficultés de concentration et l’impression d’avoir la tête comme un seau…
Ce sont des signes que vous souffrez vraisemblablement d’une infection par le champignon microscopique ou levure nommé Candida albicans.
Les horribles méfaits de Candida Albicans
Lorsque vous êtes infesté de Candida albicans, on dit que vous souffrez de « mycose » ou plus précisément de « candidose », la mycose la plus courante.
La candidose est surtout connue du grand public sous la forme de « muguet », ces tâches blanches dans la bouche et sur les lèvres, qui démangent atrocement. Le muguet touche en priorité les nourrissons et les personnes dont le système immunitaire est affaibli (personnes suivant un traitement aux antibiotiques, une chimiothérapie, ou ayant le sida non lié au VIH).
Cela peut commencer par les orteils où des rougeurs, des petits boutons, apparaissent. Les ongles de pied deviennent inflammatoires puis jaunes, blancs… Ils épaississent, se craquèlent, et finissent par se détacher.
C’est évidemment affreux. Mais il y a pire :
Les irritations dues au Candida albicans se produisent dans toutes les régions humides du corps, et en particulier dans et sur les parties génitales.
Particulièrement répandues sont, chez les femmes, les mycoses vaginales : il se produit un écoulement vaginal épais, blanc jaunâtre, qui a l’aspect du lait caillé et qui adhère aux parois du vagin et au col de l’utérus. Vous ressentirez probablement des démangeaisons et des sensations de brûlure.
C’est une infection à prendre au sérieux!
Contrairement à beaucoup de maladies, vous avez l’impression – sauf cas extrême – de pouvoir continuer à vivre une vie « normale » malgré l’infection par Candida albicans.
Vos ongles de pieds ne sont pas beaux à voir, vous avez un sentiment général de mal-être, des ballonnement, de violentes démangeaisons. Mais vous parvenez à vous gratter sans que vos collègues ne s’en aperçoivent (ou du moins, en imaginant qu’ils ne s’en aperçoivent pas, parce que vous avez de la chance qu’ils soient polis).
Dans la plupart des cas, donc, l’infection au Candida albicans ne vous empêche pas de travailler ou de vaquer à vos occupations.
Mais le problème est que ce champignon produit pas moins de 79 immunodépresseurs.
(2) Ce sont des substances qui neutralisent vos défenses naturelles, ouvrant grand la porte à des maladies plus graves. Plus vous avez de Candida albicans dans le corps, plus vous devenez vulnérable aux infections et le SIDA n’est pas loin!
La candidose peut ainsi provoquer le syndrome du colon irritable, de l’asthme, des ballonnements, des flatulences, de la fibromyalgie, de la fatigue chronique, etc. Votre corps a de plus en plus de mal à se débarrasser des germes opportunistes et pathogènes (responsables de maladies), et en particulier des cellules cancéreuses. Un célèbre cancérologue de Rome considère que la mycose est une des principales causes de cancer.
(3) Ce n’est que dans 8 cas sur 100 000 que le Candida pénètre dans le sang et provoque une candidémie qui se solde par le décès du patient.
Mais cette possibilité, qui subsiste malgré tout, doit être une raison de plus pour vous de vous préoccuper de vous débarrasser des germes responsables des mycoses.
C’est pourquoi il est si urgent de vous soigner, si vous pensez être touché.
La plupart des médecins ont beaucoup de difficulté à faire le diagnostic de ces infections, tant les symptômes sont variés et peuvent être confondus avec ceux de la borréliose (maladie de Lyme provoquée par des piqûres de tiques ou de poux infectés par une bactérie dénommé Borrelia). Le résultat est que des millions de personnes se battent sans le savoir contre un ennemi invisible.
Voilà pour la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que, si vous m’y autorisez, je vous donne ici des moyens relativement simples pour lutter contre les mycoses courantes et rééquilibrer la population de levures et de bactéries de votre corps, pour réduire les mycoses et les candidoses qui causent toutes ces misères… et tragédies.
Connaître votre ennemi pour mieux l’assassiner
Vous le savez maintenant, Candida albicans est un champignon microscopique, autrement dit une levure. Il vit dans votre intestin, et c’est normal.
Les lecteurs de SNI savent que chacun d’entre nous vit avec des centaines d’espèces de microbes dans son intestin. Ces espèces sont si variées qu’on parle de « flore intestinale » ou de « microbiote », comme on dirait « flore aquatique » ou « flore alpine » pour les plantes vivant dans l’eau ou dans les Alpes.
La différence, bien sûr, est qu’au lieu de compter fleurs, buissons, arbres et algues, votre « flore » intestinale est composée de bactéries et de levures.
Permettez-moi d’ouvrir ici une courte parenthèse sur la différence entre les levures et les bactéries : ce n’est pas la peine de le retenir, mais sachez que les levures et les bactéries sont des cellules vivantes autonomes, et que la différence entre les deux est que les levures sont de plus grande taille et ont un noyau renfermant l’ADN tandis que les bactéries n’ont pas de noyau et leur ADN est sous la forme d’un chromosome unique. Voilà, ce n’était pas très compliqué mais cela permettra à tout le monde de briller en société, en expliquant pourquoi, quand on parle de flore intestinale, on fait toujours la différence entre levures et bactéries, même si, dans les deux cas, ce sont de simples… microbes.
Lorsque votre microflore est équilibrée, loin de vivre à vos crochets comme des puces sur un chien, ces microbes vous sont très bénéfiques : ils vous protègent des infections, entretiennent en bon état la paroi intestinale, complètent la digestion des aliments pour en extraire le meilleur, et participent même à entretenir vos défenses naturelles : 50 à 70 % de vos cellules immunitaires sont dans votre intestin.
Malheureusement, les aléas de la vie peuvent parfois perturber cette admirable paix sociale. A la faveur de différents facteurs, une population prend le dessus sur l’autre. L’équilibre est rompu et des troubles éclatent.
Les grands coupables
Les mycoses apparaissent quand les levures, dont Candida albicans est l’espèce dominante, se développent abusivement dans l’intestin.
Normalement, par un de ces miracles dont la nature a le secret, levures et bactéries de la flore intestinale s’auto-régulent : elles se tiennent mutuellement en respect, parce que chacune contrôle la nourriture de l’autre : les bactéries produisent les acides organiques qui nourrissent les levures. Les levures, elles, produisent les acides aminés et les peptides que mangent les bactéries.
Chacune a besoin des autres pour se développer harmonieusement. Les scientifiques parlent de symbiose, du grec « vivre ensemble », et Candida albicans, loin d’être un cas social dans le monde des levures et des bactéries, est normalement bien intégré à la communauté.
Mais si vous détruisez les bactéries à coup d’antibiotiques et que vous gavez vos levures du sucre dont elles raffolent, les levures se multiplient et en profitent pour aller coloniser d’autres parties du corps.
Si vous soupçonnez chez vous une infestation par Candida albicans, par la présence de mycoses ou tout autre symptôme signalé plus haut, il est très important de vous en préoccuper au plus vite.
Il est en effet possible d’agir avec de bons résultats, mais cela peut prendre du temps si la mycose est ancienne !
Des traitements simples des candidoses externes comme interne sous simple demande sur cet espace dans la rubrique ”message”
Veuillez m’excuser de la longueur de ma lettre aujourd’hui, mais je tenais absolument à prendre le temps de décrire, en détail, un problème qui touche un bien plus grand nombre de personnes qu’on ne le suppose généralement. En fait, comme toutes ces maladies peu médiatiques dont on ne parle pas, la candidose est pourtant un facteur majeur de maladie dans notre société, et je pense que, si mon message circulait et qu’il était pris au sérieux, il pourrait effectivement épargner, dans les années à venir, des milliers de maladies parfois graves voire fatales.
Je vous remercie de votre patience et vous redis…
A votre santé !
SUR MA PAGE PROF AFRIQUE SANTE MAGAZINE SUR FACEBOOK JE VOUS ÉDIFIEREZ TOUJOURS
PARTAGEZ ET SOYEZ LIBRES DE POSER DES QUESTIONS !